Ducati Hyperstrada 821

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ducati Hyperstrada 821

Message par Admin le Jeu 24 Oct - 14:36

Grand soleil en cette fin d'octobre donc un petit essai pour occuper l'après midi. Rendez vous est pris chez ducati (il est habitué le patron a force) pour l'essai de l'hyperstrada 821 qui est la même base que l'hypermotard 821. Seules différences, le porte bagage, la bulle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Commençons par le début, la vie à bord. La selle est confort sur mon modèle d'essai avec un léger dosseret. Selle noire surpiquée rouge, la classe. Une fois en selle, on remarque vite un grand guidon devant nous et surtout proche de nous. La position supermotard apparait immédiatement. La finition est propre sans être de haut niveau. Le compteur prend la même forme que celui de la 848 SF mais se montre plus complet. En effet l'électronique embarquée est si présente qu'il est important de connaitre les réglages de la moto. On peut donc lire son mode de puissance (touring, urban ou sport), régler l'ABS entre 0 (désactivé) et 3 (activé au maximum), le DTC entre 1 et 8. Pour ce qui est du test je suis resté avec un DTC à 3 et l'ABS en 1. J'ai bien évidemment testé les trois modes mais j'en parlerais plus loin.
Le compte tours électroniques est lisible ainsi que la vitesse. Il y a deux trip principaux, l'heure , la température moteur, température de l'air, consommation moyenne, consommation instantanée, kilométrage global. Il ne manque que l'indicateur de rapport engagé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En ce qui concerne le moteur, il dispose de trois modes :
- urban : Moteur plus doux à bas régime et surtout donnant moins d'accoup
- Touring : moteur classique, quelques accoups, mais confortable pour tous les jours
- Sport : Tout le moteur se met en action pour nous faire plaisir.
Le moteur est un twin de 821 cm3 délivrant 106 cv ou 110 en full. Le moteur est bon, reprend bien , peut se montrer économe (mode touring en 6e à 70 km/h = conso 2.9l/100 en instantanée, route plate, vent de côté). La zone rouge n'arrive pas tout de suite et permet de jouer dans les virages sans forcément changer de rapport sur l'angle. Les vibrations du twin sont biens coupées et ne se font pas ou peu ressentir. On notera tout de même un retour d'injection perfectible et désagréable à 4000 tr / min entrainant des accoups. Le bruit du pot d'origine est très agréable.
On notera que la poignée est électronique donc plus de câble. Elle réagit donc dès qu'on la touche. Moins de temps mort mais elle se montre un peu brutale en première.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La partie cycle est saine dans l'ensemble mais l'attaque pure et dure n'est pas le fort de l'hyperstrada. Il vaut mieux s'orienter sur l'hypermotard SP pour l'attaque. La protection de la bulle est bien réalisée pour des gabarits restreints qui peineront à l'arrêt pour toucher terre., malgré une selle à 850 mm. Le réservoir est fin et contient 16L qui devrait permettre d'effectuer environ 250 km d'après le concessionnaire. J'ai un léger doute sur le kilométrage donné en fonction du rythme.
Le freinage confié à brembo n'est plus à présenter et se montre très efficace, même couplé à l'abs. Le tout est fluide et se jauge facilement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour presque 13 000 euros , l'hyperstrada est bien fini mais reste cher. Pour ce prix, il y a d'autres modèles plus fun et plus sympa sur de longues balades.




_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Admin
Vieux Routard
Vieux Routard

Messages : 1626
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 32
Localisation : saint florent sur cher

http://motardsducher.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum