BMW S1000r

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BMW S1000r

Message par Admin le Jeu 27 Aoû - 12:50

Par le passé j'ai eu la change d'essayer la s1000rr, sportive superbe avec une mise en dynamique titanesque. L'essai du roadster m'a prouvé que bmw a seulement enlevé les carénage et modifié un peu le poste de pilotage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=316332P1050302.jpg][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL]

Sur ce modèle on retrouve bon nombre de pièce de la s1000rr en commençant par le moteur. Celui-ci a été "assagit" de 33 cv mais développe toutefois 160 cv en full. Il reprend très bas (2000 tr/min) et nous propulse vite sur la zone de freinage. Pour le moteur je vous renvoie donc à l'essai de la s1000rr car il délivre le même plaisir de conduite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La vie a bord est en revanche différente. A la place des demi guidons on retrouve un large guidon un peu déroutant au début qui nous redresse afin d'adopter une position plus droite même si les reposes pied nous aident à rester en charge sur le train avant. Du coup , qui dit roadster , dit exit la bulle et le carénage qui apportaient une protection contre le vent. La tête de fourche se montre minimaliste et asymétrique comme à l'habitude de bmw (on aime ou on déteste mais on ne reste pas indifférent). Pour le compteur, les ingénieurs se sont creusés la cervelle. Bah oui, il fallait savoir si le compteur de la s1000rr allait être de taille idéale pour un roadster ou allait-il être trop gros? Au final, il tient et se retrouve plutôt bien proportionné, étonnant sur deux motos identiques..... Rien de plus que sur celui de la s1000rr, on prend ce qui fonctionne et on remet sur le nouveau modèle.

En gros le s1000r est une s1000rr amputée de 33 cv, moins chère, dénudée... Il me semble que Aprilia fait ça avec les tuono depuis longtemps. Tant que ça marche et que la moto est saine, on s'en fou.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Admin
Vieux Routard
Vieux Routard

Messages : 1626
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 32
Localisation : saint florent sur cher

http://motardsducher.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum