BMW S1000RR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BMW S1000RR

Message par Admin le Mer 26 Sep - 20:23

Il y a une semaine, je reçois chez moi une invitation de BMW pour essayer la moto de mon choix chez un cncessionnaire. J'appelle donc Martial de Narcy moto pour demander l'essai de cette petite bombe. Etonnement il a dit oui.

Je me pointe un peu à l'improviste aujourd'hui. Sylvain (responsable ducati/aprilia) me dit que Martial est absent. Arf, je lui explique en pensant déjà qu'il ne pourra pas me sortir la moto. Et ben je faisais erreur, après une signature et une copie de permis plus tard, Sylvain m'expliquait le shifter, la moto et faisait le plein du réservoir.

Première impression en montant dessus, la position est agressive mais pas désagréable et je suis content de retrouver des bracelets. 6 mois sans et ça me manque quand même. Le compteur est complet, manque peut être juste une jauge à essence. On retrouve cependant un indicateur de rapport engagé.
Le mode choisit du Riding mode disposant de 4 modes est également affiché, on a donc le choix entre :
pluie : moins de puissance, une ouverture des gaz plus douce, un ABS très actif et un antipatinage au plus sensible.
Sport : le mode classique route en fait, puissance max (106 cv pour l'essai, bienvenue en france) qui est délivrée assez progressivement, un ABS actif et un antipatinage un peu moins sensible.
Race : c'est le mode circuit gardant un antipatinage présent et un ABS peu sensible
Slick : le mode circuit par excelence avec ABS seulement sur l'avant et un antipatinage quasi éteint.
La moto était sur sport durant l'essai et race.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le tableau de bord est beau mais la mécanique donne quoi me direz vous. Comment dire ? C'est tout simplement jubilatoire. Le couple du moteur est bien présent. Se mettre à 40 km/h en 6eme et repartir sans peine ni se faire lacher par les autres véhicules devant est tout à fait possible. L'avant se cabre sur les premiers rapports mais le traction contrôle (DTC) est présent pour veiller au grain. Le DTC , c'est quoi ?
C'est le traction controle qui gère l'allumage et l'injection afin de réduire la puissance du moteur quand le différenciel entre les roues est important. Il sait également différencier une glisse d'un whelling grâce à un capteur d'inclinaison.
Sur la bmw, j'ai pu tester le shifter, grande première pour moi. C'est juste le pied. Rouler en passant les vitesses à la volée (seulement quand on monte les rapports) n'esst pas déplaisant et le shifter de la bmw se montre souple, précis et rapide. Aucun accout malgré des passages de vitesse en accélération ou en sortie de courbe.
L'échappement d'origine procure déjà un son très agréable à l'accélération.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur le plan dynamique la S 1000 RR est un rail. On sent un train avant précis et qui a tendance avec les racetech de metzeler a plonger sur l'angle. L'arriere parait moins vif avec cette gomme. Première fois que j'essaye cette marque de gomme également, et franchement je suis pas convaincu. La moto se montre agréable à conduire et met en confiance avec un poids plume de moins de 205 kg avec les pleins faits + l'ABS. J'aimerais juste pouvoir la tester sur piste voir ce qu'elle a vraiment dans le ventre.
Les freins montrent une réelle efficacité dès le début de leur utilisation. Pas la peine de forcer comme un bucheron pour stopper la machine.

L'essai fut court, frais et humide mais j'ai déjà évoqué un autre essai aux beaux jours et avec une moto plus en rodage. En espérant pouvoir le réaliser. La bmw m'a vraiment plue et donné le sourire. J'aimerais bien pouvoir la comparé à la panigale même si ce n'est pas tout à fait le même genre de moto et surtout la RSV4 .
En attendant, voilà quelques clichés :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Admin
Vieux Routard
Vieux Routard

Messages : 1626
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 32
Localisation : saint florent sur cher

http://motardsducher.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW S1000RR

Message par Elrain le Jeu 27 Sep - 19:53

Belle bête. Je le trouve étonnamment fine... C'est quoi comme moulin la dessus, un 4 en ligne ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Elrain
Rider
Rider

Messages : 222
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW S1000RR

Message par Admin le Jeu 27 Sep - 20:50

C est in 4 cylindres en ligne en effet. cependant on peut le conduire comme un bicylindre

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Admin
Vieux Routard
Vieux Routard

Messages : 1626
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 32
Localisation : saint florent sur cher

http://motardsducher.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW S1000RR

Message par Elrain le Ven 28 Sep - 18:26

Admin a écrit:cependant on peut le conduire comme un bicylindre
Qu'entends-tu par là ?

En tout cas drôlement peu large pour un 4 en ligne. Ca lui donne une silhouette vive.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Elrain
Rider
Rider

Messages : 222
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW S1000RR

Message par Admin le Ven 28 Sep - 18:48

Son couple est suffisament présent pour ne pas avoir a jouer de la boite en permanence ou ne pas freiner comme une brute. il suffit de couper les gaz puis de réouvrir.

Faudrait que tu me suives que je te montre. ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Admin
Vieux Routard
Vieux Routard

Messages : 1626
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 32
Localisation : saint florent sur cher

http://motardsducher.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW S1000RR

Message par Elrain le Ven 28 Sep - 20:38

Ah oui bon frein moteur. C'est la raison pour laquelle je ne voulais pas de 4 pattes. 2 ou 3, mais les 4 en ligne que j'avais essayé, ils n'avaient pas assez de frein mot à mon goût. C'est que que j'aime dans la brutale, un 4 en ligne, mais un frein mot d'un bi.

Pour te suivre pourquoi pas, mais après la fin de mon rodage alors :p

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Elrain
Rider
Rider

Messages : 222
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW S1000RR

Message par Admin le Sam 29 Sep - 6:28

je suis pas un fou de vitesse sur route !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Admin
Vieux Routard
Vieux Routard

Messages : 1626
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 32
Localisation : saint florent sur cher

http://motardsducher.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW S1000RR

Message par Invité le Jeu 15 Nov - 13:31

vivement la version naked il y a trop de plastique la dessus.........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW S1000RR

Message par geo-motard le Jeu 22 Nov - 16:54

On s’arrête tous au même endroit pour faire les photos, étang d'Allogny...

_________________
Le meilleur des motards, c'est celui qui béquille dans son garage tous les soirs !!!


Oui oui, j'ai un BANDIT !!!


 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
geo-motard
Routard
Routard

Messages : 875
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 103
Localisation : fussybeach tel : 06.63.43.86.30

Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW S1000RR

Message par Admin le Jeu 22 Nov - 17:12

oui, on a pas le choix

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Admin
Vieux Routard
Vieux Routard

Messages : 1626
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 32
Localisation : saint florent sur cher

http://motardsducher.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW S1000RR

Message par hoppi le Ven 23 Nov - 21:29

Elle est magnifique cette moto! Mais malheureusement je ne supporte pas faire de la route en mode bracelet. Et décidement c'est devenu une habitude de ne pas mettre de jauge essence. En meme temps en réfléchissant bien on a 50km à faire pour trouver une pompe j'estime sa pas mal non?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
hoppi
Routard
Routard

Messages : 671
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 27
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW S1000RR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum