Honda Hornet 600 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Honda Hornet 600 2012

Message par Admin le Mar 21 Aoû - 23:31

Tout commence un petit matin d'octobre, le temps était clément, les oiseaux chantaient, les paon se faisaient bronzer sur a terrasse............

C'est pas tout ça mais je fait quoi de mon après-midi ? Et si pour changer , j'allais essayer une moto vu que le Sv est en vente. :vivemoi:
Moi: -Allo Mr Honda? Vous avez le nouvelle hornet en essai
le concess:- Oui, elle est dispo
Moi: - Je suis là dans 15 minutes

J'arrive a la concession et la moto est dehors au soleil. Première impression esthétique, elle est classe, basse a vue d'oeil, élégante mais a la fois sportive. Cet essai peut être intéressant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je rentre dans la concession, on fait les papiers et le gars fait le plein du réservoir. Il m'explique le parcours (que je connais déjà par coeur), me donne des consignes pour laissr le moteur chauffer 8/ etc... Après avoir fait semblant de l'écouter, je monte sur la moto et là il me crie, tu as une heure pour le parcours. 8| Il est malade ! Le petit trajet annoncé je le fait en 25 minutes avec le sv en prenant mon temps.
La hornet est très confortable d'origine, la position est agréable et facile a vivre. ON se sent tout de suite bien a son bord. Je laisse chauffer le moulin tout en regardant le compteur. Il reprend en grande partie celui du cb1000r. Il est lisible mais sans plus et il manque un indicateur de rapport engagé (présent sur le gsr 750). Le compte tour est placé tout en haut du bloc et il se montre fin, trop fin peut être.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le moteur est enfin chaud. J'attaque les virages d'allogny en montant a rythme normal (110/120) car les bt 012 d'origine sont une nouveautés pour moi et ils doivent encore être frais. La moto se place là où je veux et sans forcer. La partie cycle est efficace et précise, elle met également en confiance. La moto est saine. En arrivant a Allogny (village où je dois faire demi-tour) je plante un gros freinage pour tester. La moto reste dans l'alignement, ne bronche pas et se stoppe vite. Le freinage est bien meilleur que celui du GSR 750. La version d'éssai n'était pas équipé de l'ABS.
Direction la concession par les mêmes virages mais en descente cette fois-ci. Je fais gaffe au radar à la sortie du village. Radar passé et début des virages en vu. Je double une voiture puis me lance dans le premier gauche plus fort qu'à l'aller. La moto est comme sur un rail et continue de se placer là où je l'envoie. J'ose alors accélérer le rythme par rapport a l'aller. 130-140, la moto se comporte mieux que le sv et cela à vitesse supérieure. Les relances sont franches et douces a la fois. Un régal.
J'arrive alors à la concession et rend les clés. On parle un peu autour de la moto et je me rend alors compte que je suis loin dêtre au bout des 160 a l 'arrière. 8/ Avec le sv 1000, je prend plus d'angle a vitesse moindre. Elle a donc du potentiel.
Le moteur , pour résumé, est très doux du ralenti à la zone rouge. Il se fait exemplaire entre 1500 et 4500 tr/min en ville même en 5eme. Passé la barre des 4500, il devient un peu plus joueur tout en restant en mode balade et ce n'est qu'à 7000 tr/min qu'il devient très joueur et que l'on apprécie ainsi la partie cycle.

Au final, j'ai pris plus de plaisir avec cette petite hornet qui sera en promo a 6090 à partir du 18 octobre (sans ABS) qu'avec le fz8 ou le gsr750. Je me demande même si ça ne sera pas la remplaçante du Sv 1000 à la place du Fz1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

points forts :
partie cycle
tarif
finiton

points faibles:
ça donnerait quoi avec 150 cm3 de plus?
il chante bien l'akra dessus ?
avatar
Admin
Vieux Routard
Vieux Routard

Messages : 1626
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 32
Localisation : saint florent sur cher

http://motardsducher.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum